lundi, avril 22, 2024
InternationalNationalsport

Classement FIFA : les Lionnes de l’Atlas gagnent 2 places

CLASSEMENT FIFA : LES LIONNES DE L’ATLAS GAGNENT DEUX PLACES

Les Lionnes de l’Atlas ont fait un bond de deux places dans le récent classement FIFA, qui a été mis à jour ce vendredi 15 mars. La FIFA a révélé les dernières positions des équipes nationales féminines, le précédent classement datant du 15 décembre 2023.

Ainsi, les performances récentes ont propulsé les Lionnes de l’Atlas à la 58e position mondiale, accumulant un total de 1433.23 points.

Dans le contexte africain, elles maintiennent leur position au troisième rang, juste derrière le Nigeria (classé 36e mondial) et l’Afrique du Sud (51e mondial).

Sur la scène internationale, l’Espagne (1ère) a consolidé son avance sur ses poursuivants, avec un changement notable depuis décembre dernier : c’est désormais l’Angleterre (2ème, +2) qui occupe la deuxième place. Malgré sa défaite en finale de la Ligue des Nations de l’UEFA contre l’Espagne, la France (3ème) maintient sa position dans le trio de tête du classement mondial.

La prochaine mise à jour du Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola est prévue pour le 14 juin 2024.

Notons également que les Lionnes de l’Atlas ont réussi à se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires africaines pour les Jeux olympiques 2024. Elles se mesureront à la Zambie lors des confrontations des 5 et 9 avril prochains.

Le premier match se tiendra au Stade Levy Mwanawasa, à Ndola en Zambie, débutant à 19h00. Quant au match retour, il aura lieu au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, à 22h00.

Au tour précédent, l’équipe marocaine a remporté une victoire contre la Tunisie, avec un score de 2-1 lors du match aller à Soliman, dans le sud-est de Tunis, et de 4-1 lors du match retour à Rabat.