mercredi, juin 19, 2024
NationalsantéSociété

Maroc : un hôpital universitaire ultra-moderne à Rabat

Maroc : un hôpital universitaire ultra-moderne à Rabat

La filiale marocaine de Bouygues Construction, Bymaro, a été désignée comme la société responsable des travaux de construction de l’hôpital universitaire international Mohammed VI de Rabat. Ces travaux, estimés à environ 450 millions d’euros, sont prévus pour être terminés en septembre 2025.

Selon un communiqué, l’hôpital universitaire international Mohammed VI comprendra quatre immeubles de six étages et une tour de vingt-cinq étages. Avec une superficie totale de plus de 275 000 m², cette structure hospitalière abritera des infrastructures de santé et d’enseignement de premier ordre.

Le centre hospitalier offrira une capacité de 553 lits et disposera de 20 salles d’opération. L’objectif du projet est de « renforcer les politiques de santé à l’échelle régionale et nationale ». Il est également mentionné que celui-ci « aspire à établir une nouvelle norme pour les futurs CHU marocains en termes d’architecture, de qualité des soins et d’enseignement ». Au total, l’établissement comptera 3 500 collaborateurs (y compris les sous-traitants) en période de forte activité, comme le révèle la note.

Selon les prévisions, Bymaro remettra l’hôpital universitaire international Mohammed VI de Rabat en septembre 2025. C’est la troisième fois en l’espace de cinq ans que la filiale marocaine de Bouygues Construction est en charge d’un projet hospitalier, après avoir réalisé la construction de l’hôpital universitaire Mohammed VI de Bouskoura en 2019 et travaillant actuellement sur celle de l’hôpital Smart Health Care City à Benguerir.