vendredi, juin 21, 2024
InternationalNationalsport

(Vidéo) Khalil Fayad choisit le Maroc au dépens de la France

Khalil Fayad choisit le Maroc au dépens de la France

Khalil Fayad, de nationalité franco-marocaine et milieu de terrain pour Montpellier Hérault Sport Club (Montpellier HSC), a choisi d’opter pour une nationalité sportive différente et d’intégrer l’équipe des Lions de l’Atlas, après avoir précédemment fait partie de l’équipe française.

Khalil Fayad a partagé sa décision de passer à l’équipe marocaine via un post sur son compte Instagram. « J’ai l’immense honneur de vous annoncer ma décision de rejoindre la sélection marocaine », a publié le footballeur de 20 ans. Le post d’annonce inclue une vidéo de fans marocains en effervescence lors de la coupe du monde au Qatar, des images de sites marocains emblématiques, ainsi qu’une séquence de lui vêtu du maillot national marocain.

En légende, Khalil Fayad ajoutait : « Hâte de porter fièrement les couleurs de notre pays et défendre ses valeurs. 🦁 Désormais je suis un Lion de l’Atlas, alors un seul mot d’ordre : 𝐃𝐈𝐌𝐀 𝐌𝐀𝐆𝐇𝐑𝐈𝐁 🇲🇦. » Malgré ce changement de cap, le joueur de Montpellier Hérault Sport Club garde de bons souvenirs de son temps avec les Bleus. « Je n’oublierais jamais mes années avec l’Equipe de France et je suis fier d’avoir porté ce maillot bleu. »

Né en 2004 à Montpellier, le 9 juin, Khalil Fayad a réussi à marquer trois buts lors des 23 matches qu’il a joués pour Montpellier durant la saison actuelle. La saison précédente, malgré 24 rencontres jouées, il n’avait marqué aucun but. Au sein de l’équipe française, le nouveau Lion de l’Atlas a joué sept fois pour l’équipe des moins de 19 ans et six fois pour l’équipe des moins de 18 ans.

Quant à sa valeur marchande, Transfermarkt l’estimait à 5 millions d’euros en décembre dernier. La fin du contrat de Khalil Fayad avec Montpellier est prévue pour le mois de juin 2027.



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Khalil Fayad (@khaliil.fayad)