dimanche, mars 3, 2024
InternationalNationalsport

TCR World Tour : le Grand Prix de Marrakech fait son retour

Spread the love

LE GRAND PRIX DE MARRAKECH FAIT SON RETOUR

Retour du TCR World Tour au Maroc
Le TCR World Tour, anciennement connu sous les noms de WTCR (World Touring Car Cup) et WTCC (World Touring Car Championship), signe son grand retour au Maroc avec la réintroduction du Grand Prix de Marrakech dans le calendrier du championnat du monde des voitures de tourisme. Après une absence depuis 2019, cette étape marocaine est désormais l’une des neuf épreuves majeures prévues à travers le monde.

Calendrier et annonce de la FIA
La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a dévoilé le calendrier de cette nouvelle saison. Ce dernier comprend neuf Grands Prix au total. Au terme de ces neuf manches, une finale du classement mondial FIA TCR est programmée. Les détails concernant la date et le lieu de cette finale seront divulgués en temps opportun, comme l’a précisé l’instance dirigeante du sport automobile.

Dates et détails du Grand Prix de Marrakech
Le Grand Prix de Marrakech, l’une des étapes phares de ce TCR World Tour, est fixé aux 3 et 4 mai. Il occupe la place de deuxième étape du programme, constituant l’unique rendez-vous sur le continent africain. Cette annonce revêt une importance particulière, offrant aux passionnés de sport automobile une occasion exceptionnelle de vivre l’excitation des courses internationales.

Retour à Marrakech
La dernière fois que la ville de Marrakech a accueilli une étape du championnat du monde des voitures de tourisme remonte à 2019. La réintégration du Grand Prix de Marrakech dans le circuit mondial représente donc un retour historique pour cette destination, ravivant l’engouement des amateurs de course automobile au Maroc et sur le continent africain. C’est un événement majeur qui promet des moments palpitants sur le circuit et qui souligne le rôle central du Maroc dans le paysage international du sport automobile.

Le calendrier 2024 de la Coupe du monde FIA des voitures de tourisme (FIA TCR World Tour):
01ère manche : Vallelunga (Italie) 19-21 avril

2ème manche : Marrakech 3-4 mai

3ème manche : Mid-Ohio Sports Car Course (USA) 7-8 juin

4ème manche : TBC (Brésil) 19-21 juillet

5ème manche : El Pinar (Uruguay) 2-4 août

6ème manche : Zhouzhou (Chine) 20-22 septembre

7ème manche : Sydney Motorsport Park (Australie) 1-2 novembre

8ème manche : Mount Panorama (Australie) 7-9 novembre

9ème manche : Circuito da Guia (Macau) 14-17 novembre