dimanche, février 25, 2024
Internationalsport

Anas Messaoudi dispute ce samedi un titre international

Spread the love

LE BOXEUR ANAS MESSAOUDI DISPUTE CE SAMEDI UN TITRE INTERNATIONAL

Le boxeur professionnel Marocain Anas Messaoudi remonte sur le ring ce samedi 11 Mars, à Bruxelles. Il fera face au Champion Mexicain Miguel « Maquina » Parra, 29 ans, pour la ceinture IBF International de la catégorie des welters (67 kilos).




Son adversaire, qui compte 21 victoires à son actif, dont 14 avec KO, et seulement 3 défaites, est en quête d’un rebond.

Il sort de deux combats majeurs l’année écoulée contre le Colombien Roiman Villa (13ème mondial), et l’Anglo-albanais Florian Marku, où il a perdu une demi-finale mondiale de la WBC (World Boxing Council).

Anas Messaoudi, 29 ans et classé 43ème mondial (sur 2132 boxeurs), aura deux objectifs dans le viseur : Intégrer le classement de l’IBF et gravir les échelons du Top 50 mondial. Seul la victoire lui permettra de réussir un tel coup.

Il tentera également de conserver son invincibilité et de signer le 15ème succès de sa carrière chez les pros.

Originaire de Tanger, Messaoudi réside à Bruxelles et s’entraine entre Philadelphia et Londres pour préparer ses échéances.

Un choix de carrière afin de gagner plus expérience et apprendre des meilleurs de sa catégorie dans le Monde.

Six fois champion de Belgique et champion de BENELUX (Belgique – Pays-Bas – Luxembourg) en 2020, il est le seul boxeur Marocain parmi les 1000 premiers du classement mondial de sa catégorie.

Il a auparavant porté les couleurs Marocaines en boxe amateur avec les Atlas Lions, entre 2016 et 2017, lors de la World Series of Boxing.

Il est passé professionnel fin 2017, et compte actuellement un palmarès sans faute à son actif, de 14 victoires en autant de combats, dont 9 avec KO.