mercredi, juin 19, 2024
InternationalNationalsport

Futsal : le Maroc 6ème au classement mondial de la FIFA

FUTSAL : LE MAROC 6ÈME AU CLASSEMENT MONDIAL DE LA FIFA

La Fédération international de football association (FIFA) a rendu public, ce lundi 6 mai, son premier classement mondial de futsal. Dans cette hiérarchie, la sélection nationale figure à la 6ème place, sachant que, dans le classement mondial de futsal («Futsal World Ranking») non actualisé, elle est encore à la 8ème place.

L’équipe du Maroc de futsal occupe la 6ème place au Classement mondial de futsal masculin de la FIFA dont c’est la première édition. Selon ce classement, les Lions de l’Atlas se sont vu attribuer un total de 1430,55 points.

Les 10 premiers du classement mondial de futsal masculin de la FIFA:
1er : le Brésil 
2ème : le Portugal 
3ème : l’Espagne 
4ème : l’Iran 
5ème : L’Argentine 
6ème : le Maroc 
7ème : la Russie 
8ème : le Kazakhstan 
9ème: la Thaïlande 
10ème: la France 

Pour rappel, le tirage au sort de la Coupe du monde de futsal Ouzbékistan-2024 se tiendra le dimanche 26 mai à Samarcande. Ce pays de l’Asie centrale accueillera le Mondial de futsal entre le 14 septembre et le 6 octobre dans les villes de Tashkent, d’Andijan et de Bukhara.

L’Afrique est représentée par le Maroc (triple tenant du titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal et quart de finaliste de la dernière édition de la Coupe du monde de futsal), par l’Angola et la Libye.