dimanche, mai 26, 2024
InternationalNationalSociété

La mère de Mohammed ben Salmane en vacances au Maroc

LA MÈRE DE MOHAMMED BEN SALMANE EN VACANCES AU MAROC

La princesse saoudienne Fahda bint Falah al-Hathleen en visite au Maroc

Depuis Tanger, la princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi Salmane et mère du prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS), a entamé un périple dans les principales villes du Nord du Royaume, à commencer par Chefchaouen et Asilah.

Une préférence pour le Nord du Royaume
Connus pour leur prédilection pour le Nord du Maroc, notamment Tanger, où ils passent régulièrement leurs vacances d’été, les membres de la famille royale saoudienne se succèdent dans la ville du Détroit. Après la princesse Hassa, fille du roi Salmane, arrivée lundi 31 juillet à Tanger, le lendemain mardi c’était le tour de Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi saoudien et mère du prince héritier et véritable homme fort de son pays.

Séjour à Tanger et visite de Chefchaouen et Asilah
À Tanger, le lieu de résidence de la mère de MBS n’était autre que le palais Soulaymania, une propriété de la famille royale saoudienne située dans la zone côtière de Jbila et qui a récemment fait l’objet d’un vaste aménagement. La princesse Fahda est accompagnée d’une importante délégation, composée notamment de nombreux responsables au sein du Palais royal saoudien. De nombreux autres dignitaires, dont des princesses appartenant aux familles régnantes aux Emirats arabes unis et au Koweït, l’ont rejointe. Le séjour au Maroc de la princesse Fahda devrait durer une semaine. Elle en profite pour se rendre dans les villes avoisinantes, comme Chefchaouen et Tanger. Il est également attendu qu’elle se rende à Marrakech.




Un symbole de l’amitié entre les deux pays
Ce voyage a une dimension diplomatique significative, témoignant de l’entente et de l’amitié entre l’Arabie saoudite et le Maroc. La visite de personnalités royales saoudiennes au Maroc renforce les liens entre les familles royales arabes sœurs. La présence de la princesse Fahda au Maroc symbolise l’importance accordée par la famille royale saoudienne au Royaume, tandis que le Maroc accueille chaleureusement ces éminentes figures, contribuant ainsi à renforcer l’image du pays en tant que destination de choix pour les personnalités et les touristes de haut rang.

Promotion du tourisme
En plus de son aspect diplomatique, ce voyage offre également l’opportunité de promouvoir la beauté et le charme du Nord du Maroc. Les visites de villes emblématiques comme Chefchaouen et Marrakech contribuent à améliorer l’image du pays à l’international, ce qui pourrait avoir un impact positif sur le secteur du tourisme en attirant davantage de visiteurs étrangers.

En bref…
En somme, le périple de la princesse Fahda au Maroc témoigne de l’entente fraternelle entre l’Arabie saoudite et le Maroc, tout en offrant une vitrine de choix pour la beauté et l’hospitalité du Royaume. Cette visite renforce les liens diplomatiques entre les deux nations et contribue à promouvoir le Maroc en tant que destination touristique de premier choix.






La fille du roi Salmane en vacances à Tanger