jeudi, avril 18, 2024
Faits diversNationalSociété

Tétouan: de la prison pour un homme qui a tué un chat

À TÉTOUAN, UN HOMME ÉCOPE DE 3 MOIS DE PRISON FERME POUR AVOIR TUÉ UN CHAT

Un homme dans la ville de Tétouan a été filmé en train de massacrer à mort un chat errant. Le concerné a été condamné à une peine de 3 mois de prison ferme par le tribunal de première instance de la ville.




Un individu à Tétouan a été enregistré en train de commettre un acte de cruauté envers un chat errant, qui a abouti à la mort de l’animal.

Le tribunal de première instance de la ville l’a condamné à une peine de trois mois de prison ferme, bien que l’incident ait eu lieu il y a sept mois et que la seule preuve soit une caméra de surveillance.

L’assaillant a frappé le chat à plusieurs reprises avant de le piétiner et de le jeter contre un mur, le laissant pour mort dans la rue.

La vidéo de cet acte barbare a été partagée sur les réseaux sociaux et relayée par plusieurs médias locaux, conduisant l’association ADAN pour la défense des animaux et de l’environnement à déposer une plainte auprès du parquet, qui a ouvert une enquête.

La plainte a été déposée par Rokaya Loukili, présidente de la branche locale de l’Association de défense des animaux et de la nature (association ADAN).

Cette condamnation marque un tournant dans la protection des animaux au Maroc, où les agresseurs sont généralement condamnés à une peine de prison avec sursis ou une amende.

Cette affaire devrait servir d’exemple pour dissuader les actes de cruauté envers les animaux.