vendredi, mai 24, 2024
NationalSociété

Rabat : la Tour Mohammed 6 et le grand théâtre bientôt inaugurés

LA TOUR MOHAMMED 6 ET LE GRAND THÉÂTRE DE RABAT BIENTÔT INAUGURÉS

Transformation de Rabat : vers l’inauguration de la tour mohammed 6 et du grand théâtre

L’inauguration prochaine de la Tour Mohammed VI et du Grand Théâtre de Rabat par le roi du Maroc Mohammed 6 promet de redéfinir l’apparence de la capitale marocaine. Ces deux monuments architecturaux imposants sont destinés à métamorphoser définitivement le visage de Rabat, la capitale marocaine, qui avait montré des signes de vieillissement au fil des ans. Depuis son accession au trône en 1999, le roi Mohammed VI a exprimé sa volonté de revitaliser la ville.

LE GRAND THÉÂTRE DE RABAT : UN JOYAU ARCHITECTURAL
Le Grand Théâtre de Rabat, conçu par l’architecte anglo-irakienne Zaha Hadid, est sur le point d’être inauguré par le roi. Cette majestueuse structure futuriste, d’une superficie de 25 400 m2 et pouvant accueillir 2 000 spectateurs, représente l’un des derniers projets de l’architecte. Sa construction a nécessité un investissement d’environ 200 millions de dollars.

LA TOUR MOHAMMED 6 : UN GRATTE-CIEL IMPRESSIONNANT
Située à seulement 700 mètres du Grand Théâtre, la Tour Mohammed VI est un gratte-ciel de 55 étages atteignant une hauteur de 250 mètres. Cette tour impressionnante a été financée par le magnat des finances, Othmane Benjelloun, pour un coût estimé à 350 millions de dollars.

UN COMPLEXE POLYVALENT
La Tour Mohammed VI abritera diverses composantes, dont des espaces hôteliers, résidentiels, de bureaux et des commerces. La construction a été réalisée par la TGCC, une entreprise marocaine leader dans les travaux publics et le bâtiment, en collaboration avec SIXCO, une filiale du géant China Railway Construction Corporation International (CRCCI), ainsi que le groupe belge BESIX, qui a également contribué à la construction du célèbre Burj Khalifa de Dubaï.

EN BREF…
Ces deux monuments, le Grand Théâtre de Rabat et la Tour Mohammed VI, illustrent l’engagement du Maroc envers le développement de ses infrastructures et son désir de devenir un pôle d’attraction culturelle et économique dans la région. Ils symbolisent également la vision du roi Mohammed VI de moderniser et de dynamiser la capitale du Royaume du Maroc, Rabat, pour le bénéfice de ses citoyens et de la nation dans son ensemble.