mercredi, juin 19, 2024
InternationalNational

Automobile : le Chinois Sentury Tire préfère le Maroc à l’Espagne

AUTOMOBILE : LE CHINOIS SENTURY TIRE* PRÉFÈRE LE MAROC À L’ESPAGNE

*Sentury Tire est un fabricant chinois de pneus pour voitures et avions, coté à la Bourse de Shenzhen. En 2015, il a été classé au 50ème rang mondial des fabricants de pneus en termes de ventes, selon la publication spécialisée « Tire Business ». L’entreprise commercialise des pneus sous les marques Landsail et Delinte.

Le fabricant chinois de pneus pour voitures et aviation, Sentury Tire, a annoncé que les 2,8 milliards de yuans (environ 360 millions d’euros), alloués à la construction de son usine en Espagne, seront finalement affectés à l’usine marocaine en cours de construction près de Tanger.

La société a pris cette décision car l’usine espagnole est restée au stade de projet à défaut de validation pour lancer les travaux, tandis que les travaux de l’usine de pneus au Maroc sont bien avancés. L’usine marocaine sera donc construite en deux phases, chacune avec une capacité de 6 millions de pneus par an.

Selon l’entreprise chinoise, la construction de l’usine à Tanger Tech a commencé en octobre 2023. Le calendrier indique que les travaux devraient durer environ 12 mois.