jeudi, février 29, 2024
InternationalNationalSociété

Air Arabia Maroc lance son 7ème aéroport de base à Rabat

Spread the love

AIR ARABIA MAROC LANCE SON 7ÈME AÉROPORT DE BASE À RABAT

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc* annonce le lancement de son septième aéroport de base pour relier le Maroc à cinq nouvelles destinations: Barcelone, Bruxelles, Bâle, Paris et Istanbul.

*Air Arabia est une compagnie aérienne à bas coûts émirienne, basée à Charjah, aux Émirats arabes unis. Air Arabia est le premier et plus grand transporteur à bas prix du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Air Arabia Maroc est une compagnie aérienne marocaine à bas prix créée en avril 2009 avec la prise de contrôle de la compagnie marocaine Regional Air Lines qui desservait plusieurs villes au Maroc, en Espagne et en partenariat avec Air France à hauteur de 8% du capital.
Air Arabia Maroc Morocco
Dans un communiqué de presse récent, Air Arabia Maroc a annoncé avec enthousiasme le lancement de ses nouveaux vols directs à partir de sa dernière base opérationnelle située à Rabat, au Maroc, vers cinq destinations internationales populaires. À compter du 1er mai 2024, les voyageurs auront la possibilité de bénéficier de trajets pratiques reliant l’aéroport de Rabat-Salé aux villes incontournables que sont Barcelone (la capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne), Bruxelles (la capitale de la Belgique), Bâle (dans le nord-ouest de la Suisse, à proximité des frontières française et allemande), Paris (la capitale de la France) et Istanbul (la plus grande agglomération de Turquie).

Cette initiative marque une étape importante pour Air Arabia Maroc, puisque l’aéroport de Rabat-Salé devient ainsi la septième base d’exploitation pour la compagnie aérienne, suite à l’inauguration de sa base à Tétouan en janvier 2024. En outre, cette expansion s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la compagnie aérienne marocaine à bas prix à fournir des options de voyage variées et accessibles, renforçant ainsi sa présence sur le marché européen.

Outre les nouveaux itinéraires vers Rabat, Air Arabia Maroc continue de proposer des vols directs depuis plusieurs autres aéroports marocains majeurs, dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, l’aéroport international de Nador-Al Aroui, l’aéroport international d’Oujda-Angad, l’aéroport international de Fès-Saïss et l’aéroport international de Tanger-Ibn Battouta. Cette large gamme de destinations offre aux voyageurs une grande flexibilité et une connectivité accrue entre le Maroc et l’Europe.

La compagnie aérienne s’efforce de répondre à la demande croissante en matière de voyages abordables et fiables entre le Maroc et l’Europe. Cette expansion vers Rabat souligne l’engagement d’Air Arabia Maroc à offrir des services de qualité supérieure, tout en élargissant son réseau de manière stratégique pour mieux répondre aux besoins des voyageurs.

En mettant en place ces nouveaux vols directs, Air Arabia Maroc renforce sa position dans le marché des voyages aériens au Maroc, offrant ainsi à ses clients un accès simplifié à une multitude de destinations en Europe et au-delà. Avec une flotte moderne d’avions Airbus A320 et plus de 65 itinéraires desservis à partir de ses sept bases aéroportuaires, la compagnie continue de garantir une connectivité nationale et internationale optimale pour les voyageurs marocains et internationaux.