mardi, mai 28, 2024
Faits diversInternationalNational

Tanger Med : un trafic de cocaïne entre le Brésil et la Grèce déjoué

TANGER MED : UN TRAFIC DE COCAÏNE ENTRE LE BRÉSIL ET LA GRÈCE DÉJOUÉ

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a débuté une enquête suite à une tentative de trafic de cocaïne. Cette drogue dure a été découverte dans un conteneur en provenance du Brésil (Amérique latine) et en route vers la Grèce (sud-est de l’Europe), selon des informations émanant d’une source sécuritaire.

Les autorités sécuritaires et douanières du port de Tanger Med ont été alertées par une équipe technique qui examinait un conteneur suspect. Après une inspection minutieuse avec l’assistance de l’équipe cynophile de la police, ils ont trouvé 25 paquets contenant une substance blanche « douteuse », reliés avec un dispositif à un système de positionnement par satellite (GPS).

Des analyses préliminaires ont confirmé la présence de cocaïne. La quantité saisie s’élève à environ 27,4 kilos, et des échantillons ont été envoyés au Laboratoire national de la police scientifique pour déterminer la concentration précise de la substance.

En parallèle de l’enquête judiciaire locale, le Bureau central national d’Interpol à Rabat, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a été chargé d’initier des procédures de coopération internationale. Cette collaboration vise à identifier l’origine des cargaisons saisies, ainsi qu’à identifier et poursuivre les individus impliqués dans cette tentative de trafic.