mardi, mai 21, 2024
InternationalNationalReligionSociété

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024 au Maroc

VOICI LA DATE DE L’AÏD AL-ADHA 2024 AU MAROC

Quelques semaines après la conclusion de l’Aïd El Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan, les musulmans se tournent vers la date de l’Aïd al-Adha.

Selon les calculs astronomiques, le premier jour du mois de Dhou al-Hijjah tombe le vendredi 7 juin, et le rituel du stationnement au mont Arafat est programmé pour le samedi 15 juin. Il est précisé que le stationnement au mont Arafat débutera à l’aube du samedi et se terminera au coucher du soleil du dimanche 10 juin 2024. Par conséquent, l’Aïd al-Adha sera célébré le dimanche 16 juin, et les festivités se poursuivront jusqu’au mercredi 19 juin.

L’Aïd el-Kébir, aussi connu sous le nom d’Aïd al-Adha ou fête du sacrifice, est une célébration annuelle observée par les musulmans à travers le monde. Selon la tradition islamique, elle commémore l’acte de soumission du prophète Ibrahim/Abraham (paix sur lui) à Dieu, symbolisé par le sacrifice rituel d’un mouton. Cette célébration implique l’abattage d’un animal (mouton ou chèvre), dont la viande est ensuite partagée en trois parts égales : une pour la famille, une pour les amis, et une pour les nécessiteux.