dimanche, juin 23, 2024
InternationalNationalsport

Le Maroc remporte le championnat arabe de handball des jeunes

LE MAROC REMPORTE LE 6ÈME CHAMPIONNAT ARABE DE HANDBALL DES JEUNES

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6ème édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.

L’équipe nationale de handball s’est qualifiée pour la finale en prenant le meilleur, dimanche soir, sur son homologue tunisienne sur le score de 22-20.

Le Koweït s’est quant à lui qualifié aux dépens de l’Arabie Saoudite (30-29).

La Tunisie a décroché la 3e place du podium après sa victoire en match de classement face à l’Arabie Saoudite (28-27).

Ci-après les résultats et la suite du programme de ce championnat:

1ère journée (21 avril):

Match 1: Arabie Saoudite – Tunisie 26 – 29

Match 2: Maroc – Koweït 27 – 28

2è journée (22 avril):

Match 3: Arabie Saoudite – Algérie 31 – 22

Match 4: Tunisie – Koweït 26 – 26

3è journée (23 avril):

Match 5: Koweït – Arabie Saoudite 29 – 30

Match 6: Maroc – Algérie (Victoire du Maroc par forfait)

4è journée (25 avril):

Match 8: Arabie Saoudite – Maroc 28 – 24

5è journée (26 avril):

Maroc – Tunisie 18 – 23

28 avril (Demi-finales)

Arabie Saoudite – Koweït 29 – 30

Maroc – Tunisie 22 – 20

30 avril :

– Match de classement

Tunisie – Arabie Saoudite 28 – 27

– Finale

Maroc – Koweït (5-4 t.a.b)




Le président de la Fédération royale marocaine de handball : Le championnat arabe de handball des jeunes, un succès à tous les niveaux

Le président de la Fédération royale marocaine de handball (FRMH), Hanafi Adli a affirmé que le 6e Championnat arabe de handball des jeunes, organisé du 21 au 30 avril à Casablanca, a été un succès à tous les niveaux

Dans une déclaration à la MAP, il a souligné que le succès du championnat s’est manifesté non seulement dans l’organisation, mais aussi dans le couronnement de l’équipe nationale avec le titre, malgré la présence d’équipes qualifiées pour la coupe du monde, à l’instar du Koweït et de l’Arabie Saoudite, classée 12e mondiale

Il a relevé que le sacre des jeunes éléments nationaux était mérité, car ils sont actuellement classés au 18ème rang mondial et occupaient la troisième place au niveau africain, ajoutant que l’instance fédérale va accompagner cette catégorie à travers des stages de préparation pour en faire le noyau de l’équipe nationale « A » dans le futur.

Le président de l’Union arabe de handball, Fadel Al-Nimr a, de son côté, salué le sacre arabe de l’équipe nationale, soulignant que tous ses matches ont été marqués par un haut niveau technique, preuve en est le match de la finale contre le Koweït, âprement disputé.

Il a exprimé ses remerciements au Royaume pour l’accueil chaleureux réservé aux délégations des pays participants, sans exception, depuis leur arrivée à l’aéroport, notant que cette édition s’est distinguée par son organisation.

Il a également salué les efforts déployés par la Fédération royale marocaine de handball pour faire de ce championnat un succès. Le sélectionneur de l’équipe nationale de des jeunes, Karim El Bouhadioui a exprimé sa joie du sacre de la sélection nationale, qui a redonné espoir au handball national, soulignant que les joueurs ont un avenir prometteur.

Il a expliqué que les éléments nationaux ont affronté de grandes équipes qui ont disputé plusieurs compétitions au cours de cette année, contrairement aux joueurs de l’équipe nationale qui ont entamé leur préparation peu de temps avant le championnat et ont réussi à décrocher leur premier titre. La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.