dimanche, février 25, 2024
InternationalNationalSociété

Allègement des restrictions au Maroc: à quand la réouverture de l’espace aérien?

Spread the love

Allègement des restrictions au Maroc: à quand la réouverture de l’espace aérien?




La décision du gouvernement d’alléger les mesures restrictives, surtout en repoussant le couvre-feu nocturne, à 23 heures, a largement satisfait les Marocains. Cependant, ceux-ci s’interrogent maintenant si cet assouplissement sera accompagné par la reprise des transports aérien, maritime et routier de et vers le Royaume du Maroc.




Jusqu’à présent, l’Office national des aéroports (ONDA) n’a reçu aucune directive des autorités compétentes à propos du transport aérien.

Et ce, après la décision du Royaume du Maroc de la suspension des vols de et vers 54 pays jusqu’au 10 juin, à cause de l’apparition des nouveaux variants du nouveau coronavirus covid-19.

Nous rappelons que l’état d’urgence sanitaire a été reconduit au royaume du Maroc jusqu’à la même date: le 10 juin.

Sitôt que l’Office national des aéroports sera en possession de nouvelles directives, il en fera état sans tarder, via les réseaux sociaux et les médias, aux personnes qui désirent voyager à l’étranger.

En attendant, le « wait and see » reste toujours en vigueur et les voyageurs potentiels doivent encore faire preuve de patience avant d’en savoir davantage en ce qui concerne le transport aérien.

Tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire au royaume du Maroc, mais également dans les autres pays du monde.