samedi, juin 15, 2024
InternationalNationalSociété

L’Office national marocain du tourisme a participé à l’ITB China

L’Office national marocain du tourisme a participé à l’ITB China*

*ITB China est le principal salon professionnel exclusif B2B axé sur le marché chinois du voyage. ITB China à Shanghaï réunit des acheteurs de premier plan triés sur le volet de la Grande Chine avec des professionnels de l’industrie du monde entier. Ils proposent divers événements de réseautage et un système de mise en relation unique et de pointe pour améliorer le réseautage et maximiser les opportunités commerciales lors de ce salon du voyage. Coïncidant avec le salon du voyage, la conférence ITB Chine permet un transfert de connaissances sans précédent tout au long du salon du tourisme.

À Shanghai, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a fait sensation à l’ITB China, le plus grand salon professionnel pour le marché chinois du voyage, qui s’est tenu du 27 au 29 mai.

L’Office national marocain du tourisme, en collaboration avec une délégation d’acteurs marocains, a marqué sa présence à l’ITB China, l’une des expositions les plus prestigieuses dédiées aux professionnels du tourisme en Chine. Cet événement, qui s’est déroulé à Shanghaï du 27 au 29 mai, était une première pour l’office marocain.

L’occasion était idéale pour l’Office national marocain du tourisme de renouveler et de renforcer les alliances avec ses partenaires clés tels que CTrip, l’un des plus grands prestataires de voyages en Chine. De nouvelles collaborations ont également été établies avec JZL et NiceTour, deux grands tour-opérateurs présents dans les régions de Guangzhou et Shenzhen. En outre, des négociations sont actuellement en cours avec d’autres voyagistes importants basés dans la région de Pékin, dont les noms sont CYTS, CTG et HCG.

La participation des opérateurs marocains, qui inclut des agents de voyages ainsi que des propriétaires d’hôtels, a été soutenue par l’Office national marocain du tourisme. Ces opérateurs ont commencé à établir des relations avec leurs homologues chinois afin de jeter les bases d’un futur partenariat commercial.

L’Office national marocain du tourisme a souligné la croissance phénoménale du marché touristique chinois, qui offre des opportunités de développement sans précédent. De plus, les touristes chinois dépensent presque le double de la somme dépensée par les touristes américains lors de leur séjour au Maroc. C’est pourquoi l’Office national marocain du tourisme vise à intégrer de grands tour-opérateurs locaux dans sa stratégie « Light in Action », avec l’objectif à long terme d’accueillir près d’un demi-million de touristes chinois annuellement.

D’ailleurs, pour renforcer davantage l’intérêt des touristes chinois pour le Maroc, l’Office national marocain du tourisme prévoit d’initier des campagnes promotionnelles, du marketing ainsi que des éductours. Considérant que la Chine, avec sa population de 1.4 milliard, dont 150 millions voyagent à travers le monde chaque année, représente le premier pourvoyeur de touristes dans le monde, il est évident que ce marché constitue une opportunité incroyable pour le secteur touristique marocain.