samedi, juin 15, 2024
InternationalNationalsport

Coupe de la CAF : abandon du club algérien USMA

COUPE DE LA CAF : ABANDON DU CLUB ALGÉRIEN USMA, LA RSB EN FINALE

Le club algérien de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) a refusé d’affronter le club marocain de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football, ce dimanche 28 avril au Stade municipal de Berkane.

Les représentants du club algérien ont envoyé une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF) pour signifier ce refus de jouer ce match. Ils n’ont même pas effectué la traditionnelle reconnaissance de pelouse et n’ont même pas fait d’échauffements.

Comme à la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football, la RSB a battu, ce dimanche au stade municipal de la ville, l’USMA par le score de (3-0) sur tapis vert, après le retrait du club algérien de la Coupe de la Confédération africaine de football, une compétition annuelle de football organisée par la Confédération africaine de football, créée sous le modèle de la Ligue Europa et qui oppose des clubs africains.

Les joueurs de l’USMA ont refusé de disputer le match parce que le maillot de la RSB, pourtant homologué par la Confédération africaine de football, est floqué de la carte du Maroc.

À noter que le Jury d’appel de la CAF avait rejeté, vendredi 26 avril, l’appel interjeté par l’USMA contre la décision qui lui a été infligée par la commission des clubs de la Confédération accordant la victoire par forfait à la RS Berkane au titre de la demie finale aller.

À cet égard, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué, par voie de communiqué, avoir reçu une copie de la décision du jury d’Appel de la CAF au sujet de l’appel introduit par l’USMA, qu’il a sanctionnée par une défaite sur tapis vert, et décidé de soumettre l’affaire au jury disciplinaire de la Confédération pour d’éventuelles sanctions additionnelles.

L’autre demi-finale retour a opposé plus tôt dans la soirée le club égyptien Zamalek au club ghanéen du Dreams FC au Baba Yara Sports Stadium à Kumasi, et s’est soldée par la victoire du Zamalek (3 à 0).

La finale de la Coupe de la Confédération africaine de football opposera donc le club marocain de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) et le club égyptien de Zamalek Sporting Club.