mardi, mai 28, 2024
InternationalNationalsport

Abandon de l’Algérie au Championnat d’Afrique de gymnastique

L’ALGÉRIE ANNULE SA PARTICIPATION AU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE*

*Les championnats d’Afrique de gymnastique artistique 2024 sont la 18ème édition des championnats d’Afrique de gymnastique artistique. Les athlètes masculins (GAM) ont 6 appareils : les anneaux, les arçons, la barre fixe, les barres parallèles, le saut et le sol. Les athlètes féminines (GAF) ont 4 appareils : les barres asymétriques, la poutre, le saut et le sol.

Le pays des forfaits a encore frappé… La sélection algérienne de gymnastique a décidé d’abandonner et de ne pas prendre part au Championnat d’Afrique de gymnastique artistique qui doit débuter la semaine prochaine à Marrakech, au Maroc.

Une correspondance a en ce sens été adressée, ce dimanche 28 avril, par la Fédération algérienne de gymnastique (FAG) à la Fédération royale Marocaine de gymnastique.

Selon la correspondance, les équipes algériennes ne pourront pas n’ont pas été autorisées à prendre part à l’événement organisé à Marrakech du 30 avril au 7 mai 2024, qui est qualificative pour les Jeux Olympiques (JO) », précise le président de la Fédération Royale Marocaine de Gymnastique, Abdessadeq Bitari.

La Fédération algérienne de gymnastique explique cette mesure par le fait que le ministère de la Jeunesse et des sports d’Algérie n’a pas donné son aval autorisation pour l’exécution de cette « mission ». Autrement dit, les ordres viennent d’en haut.

« Le dossier introduit auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports n’a pas reçu la validation pour l’exécution de cette mission », souligne avec regret la Fédération algérienne dans sa correspondance adressée à la Fédération royale Marocaine de gymnastique.