samedi, avril 13, 2024
InternationalNationalsport

Football : Brahim Diaz opte pour la sélection du Maroc

FOOTBALL : BRAHIM DIAZ OPTE POUR LA SÉLECTION DU MAROC

Selon les médias espagnols, Brahim Diaz, milieu de terrain du Real Madrid, a pris la décision de représenter l’équipe nationale du Maroc plutôt que celle de l’Espagne. Cette décision a été motivée par sa double nationalité, ce qui accroît ses chances de participer aux prochains rassemblements de l’équipe nationale marocaine, si le sélectionneur décide de le convoquer.

En coulisses, des discussions entre le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa, le sélectionneur Walid Regragui et Brahim Diaz ont eu lieu depuis février dernier. Pendant ce temps, les pourparlers avec l’équipe nationale espagnole seraient restés au point mort, ce qui aurait influencé la décision du joueur.

Auparavant, Brahim Diaz avait représenté l’Espagne dans les équipes de jeunes, avec la sélection des joueurs de 17 ans et moins (U17), avec la sélection des joueurs de 19 ans et moins (U19) et avec la sélection des joueurs de 21 ans et moins (U21), avant de jouer avec l’équipe senior le 8 juin 2021 contre la Lituanie. Cependant, malgré ses bonnes performances avec l’AC Milan puis le Real Madrid, il n’a plus été convoqué depuis cette date.

«Sa décision est ferme, elle a été mûrement réfléchie, (…) il n’y a pas de retour en arrière possible», a fait savoir hier le journal espagnol Marca, confirmant des informations diffusées plut tôt par des journalistes sportifs.

«Brahim Díaz a confirmé sa décision finale à la Fédération marocaine, il va jouer pour le Maroc et non pour l’Espagne. Juste une question de temps avant qu’elle ne soit officialisée par toutes les parties concernées.», a écrit le journaliste sportif italien Fabrizio Romano.