dimanche, octobre 13, 2024
InternationalNationalSociétésport

Pays qui accueillera la finale du mondial 2030 : rien de décidé

PAYS QUI ACCUEILLERA LA FINALE DU MONDIAL 2030 : RIEN DE DÉCIDÉ

Il n’y a actuellement aucune décision prise quant à l’emplacement de la finale de la Coupe du Monde 2030, qui sera organisée conjointement par l’Espagne, le Maroc et le Portugal. Les deux pays, l’Espagne et le Maroc, ont tous deux manifesté leur désir d’accueillir cet événement, mais une décision définitive reste en suspens.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, a exprimé son souhait d’organiser la finale au Grand Stade de Casablanca (Grand Stade Africain), lors d’une déclaration à une radio locale.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au complexe Mohammed VI de Football à Salé, Pedro Rocha, à la fois dirigeant de la Fédération espagnole de Football et président de la commission de gestion de la Fédération royale espagnole de football, a expliqué que des délais ont été établis pour prendre ces décisions, mais qu’elles n’ont pas encore été tranchées. Il a assuré que dès que la décision sera prise, elle sera annoncée publiquement.

Les responsables des fédérations de football des trois pays voisins n’ont pas encore révélé comment les matchs seront répartis entre les pays organisateurs. Ils ont précisé que le travail est en cours et qu’ils disposent jusqu’à la fin du mois de juin pour finaliser leur proposition.

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a souligné que le nombre de stades nécessaires et leur répartition dépendront de considérations techniques. Il a également précisé que l’approche du projet ne repose pas sur des décisions prédéfinies, mais sur une évaluation minutieuse des besoins.

La FIFA a annoncé en octobre que le Maroc, l’Espagne et le Portugal seraient les hôtes conjoints de la Coupe du Monde 2030, avec trois matchs prévus en Amérique du Sud (Uruguay, Argentine, Paraguay). L’Espagne, le Portugal et le Maroc ont d’ores et déjà leur place assurée en tant que pays organisateurs pour cette édition de la Coupe du Monde.