mercredi, juin 19, 2024
InternationalNationalsport

La Cour d’arbitrage sportif rejette (encore) une requête de la FAF

LA COUR D’ARBITRAGE SPORTIF REJETTE (ENCORE) UNE REQUÊTE DE LA FAF

La Cour d’arbitrage sportif (CAS) appelée aussi Tribunal arbitral du sport (TAS) rejette (encore) une requête de la Fédération algérienne de football (FAF)

La Cour d’arbitrage sportif (TAS) a formellement rejeté la requête urgente précédemment déposée par la Fédération algérienne de football (FAF) et de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant l’appel de la décision de la Commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) datée du 30 avril.

Cette décision de la Cour d’arbitrage sportif (TAS) confirme la défaite de l’Union sportive de la médina d’Alger lors du match aller en Algérie et la défaite du club algérien lors du match retour au Maroc.

Cette décision de la Cour d’arbitrage sportif (TAS) confirme la qualification de l’équipe de Renaissance Berkane (RSB) à la finale de la Coupe de la Confédération.

Pour rappel, la Cour d’arbitrage sportif (TAS) avait rejeté, le 3 mai dernier, une requête de la Fédération algérienne de football d’ouvrir le dossier du match entre l’Union Sportive de la Médina d’Alger et la Renaissance sportive de Berkane pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération. Le dossier seront examinés après la finale.

La Cour d’arbitrage sportif (TAS) avait également rejeté, le 26 avril dernier, une requête de la Fédération algérienne de football pour suspendre l’exécution de la décision de la Confédération africaine de football (CAF) qui a validé les maillots de la RSB, floqués de la carte du Maroc. Ces maillots ont d’ailleurs été homologués… par la Confédération africaine de football (CAF).

Le club marocain Renaissance sportive de Berkane jouera le match aller de la finale de la Coupe de la Confédération contre le club égyptien Zamalek Sporting Club, dimanche 12 mai, à Berkane, et le match retour de la finale de la Coupe de la Confédération, dimanche 19 mai, au Caire.

Dans un contexte similaire, Hussein Labib, président du club égyptien du Zamalek Sporting Club, a exprimé ses remerciements aux responsables de la Renaissance Berkane pour leur bon accueil, affirmant que le match ne serait pas facile pour les deux clubs. Hussein Labib a déclaré à son arrivée au Maroc qu’il remercie infiniment les confrères au Maroc pour leur bon accueil, ajoutant que « le match entre les deux équipes sera très disputé ».

La Renaissance sportive de Berkane accueillera le Zamalek Sporting Club dimanche prochain au stade municipal de Berkane, à partir de 20 heures, heure marocaine, pour jouer le match aller de la finale de la Coupe de la Confédération, tandis que le match retour de la finale de la Coupe de la Confédération se jouera le 19 mai au Caire.