dimanche, mai 26, 2024
NationalSociété

Séisme Maroc : les cliniques privées à la disposition des autorités

TREMBLEMENT DE TERRE AU MAROC : LES CLINIQUES PRIVÉES SE METTENT À LA DISPOSITION DES AUTORITÉS

L’association nationale des cliniques privées a exprimé sa solidarité avec l’Etat et les citoyens victimes du séisme d’Al Haouz, survenu vendredi soir, en mettant ses établissements de santé à la disposition des autorités.

Dans un communiqué publié ce samedi 9 septembre, l’organisation professionnelle a annoncé que l’ensemble de ses établissements étaient ouverts aux autorités gouvernementales pour prendre en charge les victimes du séisme.

«Tous les moyens et ressources techniques et humains sont mis à la disposition des autorités tant sur le plan national que régional» indique l’association dans un communiqué.

L’association présente, de ce fait, toutes ses condoléances aux familles des victimes et ne manque pas de saluer les efforts de l’Etat et de ses institutions dans la gestion de cette catastrophe.

La secousse tellurique ressentie dans plusieurs villes du Maroc, de magnitude 7,2 sur l’échelle de Richter, a fait au moins 1 037 morts et 1 204 blessés, selon un bilan actualisé du ministère de l’Intérieur, arrêté à 13h ce samedi.