mardi, mai 28, 2024
National

Aéronautique : Pratt & Whitney va construire une usine au Maroc

PRATT & WHITNEY VA CONSTRUIRE UNE USINE AU MAROC

Aéronautique : Pratt & Whitney, un des leaders mondiaux de la construction de moteurs d’avions, va construire son usine au Maroc

Pratt & Whitney, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de moteurs d’avions, s’apprête à établir une nouvelle usine au Maroc, renforçant ainsi sa présence internationale dans le secteur aéronautique. La cérémonie officielle de pose de la première pierre de cette installation est planifiée pour le 27 mai à Casablanca.

Cette usine, qui sera érigée sur une parcelle de 12 000 mètres carrés dans la tranche 4 de la zone franche Midparc, une zone franche multi-services entièrement dédiée à l’aéronautique et aux industries de technologie à valeur ajoutée.

Cette usine jouera un rôle crucial dans la production de pièces usinées statiques et structurelles destinées à divers moteurs de la société américaine.

L’événement revêtira une importance particulière avec la présence prévue de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce du Maroc, ainsi que des hauts dirigeants de Pratt & Whitney Canada, notamment sa présidente Maria Della Posta.

Des représentants de l’écosystème aéronautique marocain seront également présents pour marquer cette étape significative dans le développement de l’industrie aéronautique du pays.

Cette initiative découle de l’annonce faite le 20 juin 2023 par Pratt & Whitney concernant son intention de s’implanter au Maroc, par le biais de la création de sa filiale locale, Pratt & Whitney Maroc.

Depuis lors, la société américaine, une filiale du géant de l’aéronautique RTX, a progressivement concrétisé ses plans, et le jeudi 7 décembre, elle a officiellement signé un contrat d’acquisition du terrain où sera édifiée son usine, situé dans la zone de Midparc à Casablanca, lors d’une cérémonie à Rabat.