mercredi, juin 12, 2024
Internationalsport

Ligue Europa Conférence : Ayoub El Kaabi meilleur joueur (UEFA)

UEFA : Ayoub El Kaabi*, meilleur joueur de la saison en Ligue Europa Conférence

*Ayoub El Kaabi, né le 26 juin 1993 à Casablanca, est un footballeur international marocain, évoluant au poste d’avant-centre à l’Olympiakos. Formé au Racing Athletic Club, il s’est engagé en 2017 à la Renaissance sportive de Berkane (RSB) et a remporté la Coupe du Maroc en 2018. Il s’est engagé en 2020 au Wydad de Casablanca (WAC).

Vainqueur de la Ligue Europa Conférence avec l’Olympiakos, le footballeur international marocain Ayoub El Kaabi, évoluant au poste d’avant-centre à l’Olympiakós FC Le Pirée, été désigné joueur de la saison par l’UEFA, l’Union européenne des associations de football et l’instance dirigeante du football en Europe. Par la même occasion, le Lion de l’Atlas a été choisi dans le onze-type de la compétition.

L’UEFA a élu le footballeur international marocain Ayoub El Kaabi, vainqueur de la Ligue Europa Conférence avec le club grec de l’Olympiakós FC Le Pirée, comme meilleur joueur de la C4 lors de la saison 2023-2024, au vu de son parcours exceptionnel.

«Le joueur de 30 ans a réalisé une superbe campagne après que son équipe ait été reversée de l’Europa League à l’issue de la phase de groupes, avec 11 buts, dont le but victorieux en finale. Le Marocain est le premier joueur à marquer 11 buts en phase à élimination directe d’une grande compétition de clubs masculins de l’UEFA», peut-on lire dans un communiqué de l’instance dirigeante du football en Europe.

Le Lion de l’Atlas a été également choisi dans le onze-type de la saison en Ligue Europa Conférence.