mercredi, février 21, 2024
NationalSociété

Covid-19: 7 nouveaux cas au Maroc, 122 au total

Spread the love

7 nouveaux viennent d’être enregistrés ce lundi 23 mars. Ce qui porte le total des personnes contaminées à 122.









Les autorités marocaines ont eu raison de décréter le confinement total. Leur anticipation est à mettre en exergue. Pour preuve, les cas de contamination au coronavirus ne cessent d’augmenter.
Ce lundi 23 mars, le ministère de la Santé a fait état de 7 nouveaux cas de personnes testées positives au coronavirus. Le bilan s’élève ainsi à 122.
Dimanche, le royaume a enregistré un décès supplémentaire. Le nombre de personnes tuées par le coronavirus s’élève ainsi à 4 contre 3 guérisons.




Pour rappel, le Maroc a décrété l’état d’urgence sanitaire, entré en vigueur vendredi 20 mars. Le projet de décret a été adopté, ce dimanche 22 mars, par le Conseil de gouvernement.
Le roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), a donné ses hautes instructions au Général de Corps d’Armées, Inspecteur général des FAR Abdelfettah Louarrak, au Général de corps d’armées, Commandant la Gendarmerie Royale, Mohamed Haramou, et à l’Inspecteur du Service de Santé Militaire des FAR, le Général de Brigade Mohamed Elabbar, afin que la médecine militaire prenne part conjointement avec son homologue civile à la délicate mission de lutte contre la pandémie de Covid19.




À rappeler que, pour faire face à la propagation de ce virus, le Maroc a décrété, jeudi 19 mars, l’état d’urgence sanitaire, entré en vigueur le lendemain, vendredi 20 mars 2020 à 18 heures.
La population a été appelée à respecter le confinement à son domicile et à limiter ses déplacements, selon des consignes précises délivrées par le ministère de l’Intérieur. Une attestation obligatoire de circulation est délivrée par les autorités compétentes aux citoyens, pour des cas précis.
Plus de 324.000 cas d’infection ont été recensés dans 171 pays et territoires depuis le début de la crise sanitaire, qui a fait au moins 14.396 morts, selon le dernier bilan établi par l’AFP dimanche 22 mars à 19H00 GMT.




À lire aussi:

Coronavirus : Le Roi Mohammed VI fait appel aux forces armées royales





Le Maroc a pris des mesures de sécurité sanitaire drastiques





La Chine envoie au Maroc du matériel médical pour lutter contre le covid-19





Covid-19: les cas de contamination se multiplient au Maroc





Coronavirus: les contaminations explosent et l’Afrique passe le cap des 1000 cas





Coronavirus: le Maroc se prépare au passage au stade 2





État d’urgence sanitaire au Maroc: voici la liste des commerces et services disponibles





Coronavirus: le Maroc bon élève en matière de riposte et de fermeté





Coronavirus : État d’urgence sanitaire et comportement citoyen au Maroc