(Vidéo-Photos) La vérité sur le Saoudien qui s’est marié, le même jour, à 4 Marocaines

Sur Twitter, la photo d’un Saoudien posant avec quatre femmes marocaines qu’il aurait toutes épousées le même jour fait le buzz. Mais qu’en est-il réellement? On vous dit tout.

Le Twittoma de tous les pays du Golfe n’a d’yeux que pour cela. Et le sujet est n°1 des thèmes les plus partagés et commentés dans cette région du monde. Il s’agit de la rumeur selon laquelle un Saoudien se serait marié, le même jour avec quatre femmes, toutes des Marocaines. Entre approbation, encouragements, critiques et même insultes, les réactions fusent depuis plusieurs jours. Mais qu’en est-il réellement?

Vérification faite, il s’agit ni plus ni moins que d’une fake news, orchestrée par une certaine Dr Kholoud, une blogueuse très influente dans le Golfe et comptant plus 3 millions d’abonnés sur Instagram notamment. Pour elle, tous les moyens sont bons pour attirer des clicks. Et que de mieux que les clichés, notamment en relation avec les Marocaines résidant dans le Golfe.

Tout a commencé en 2016 au Koweït, et non en Arabie saoudite, quand, le soir même de son mariage, la Kholoud en question invite des mannequins, histoire d’épater une galerie conquise d’office. Sur le ton de la plaisanterie, et devant un époux visiblement ravi, elle les présente non pas comme ses convives, mais comme les autres femmes du mari en question.

Le succès est immédiat et c’est ainsi que notre influenceuse en fait un créneau. À chaque occasion, elle joue le même tour. Twitter et Instagram font le reste, enflammant les débats et les discussions, tantôt sur la polygamie, tantôt sur la tendance voulant que les ressortissants des pays du Golfe préfèrent se marier à des Marocaines -souvent en deuxièmes épouses cela étant.

La photo (ci-dessus) partagée récemment concerne en fait l’anniversaire du mariage de Kholoud et son époux. Et là encore, l’occasion était offerte d’attirer l’attention en usant d’une formule gagnante à chaque fois.