lundi, novembre 4, 2024
InternationalNational

(Vidéo) Le Maroc signe un accord industriel avec la Palestine

(Vidéo) Le Maroc signe un accord industriel avec la Palestine

Après la carte du Maroc tronquée de son Sahara occidental affichée par Sheytanyahu, le royaume signe un accord industriel avec la Palestine

Le Maroc et la Palestine ont officiellement signé un mémorandum d’entente (MoU), mercredi 5 juin, à Rabat. Il vise à renforcer leur coopération industrielle, en incluant la reconnaissance mutuelle des certificats de conformité, des marques de qualité et des labels halal entre les deux pays.

L’accord de renforcement de la coopération industrielle a été signé par Ryad Mezzour, ministre marocain de l’Industrie et du commerce et son homologue palestinien Arafat Hussein Suleiman Asfour Abusnina.

Le ministre marocain de l’Industrie et du commerce Ryad Mezzour  a déclaré que cette entente est essentielle pour le développement économique mutuel et l’augmentation des échanges commerciaux. Elle ouvre la voie à de nouvelles opportunités d’investissement et de marchés, «tout en consolidant les liens historiques et fraternels entre le Maroc et la Palestine», rapporte l’agence de presse marocaine MAP (Maghreb Arabe Presse).

De son côté, Arafat Hussein Suleiman Asfour Abusnina a salué les avancées industrielles du Maroc, en soulignant les bénéfices de l’expertise marocaine pour la Palestine.

Cette démarche intervient une semaine après une polémique autour du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, qui a montré une carte du monde arabe et de l’Iran avec le Maroc sans son Sahara atlantique. Le lendemain dans la matinée, l’exécutif a présenté ses excuses, bien qu’il s’agisse de la troisième bévue du responsable.








À lire aussi :

Maroc-Palestine : partenariat Bank of Africa et Bank of Palestine