mercredi, mai 29, 2024
InternationalNationalSociétésport

Le Hezbollah salue l’hommage des Lions de l’Atlas à la Palestine

LE HEZBOLLAH SALUE L’HOMMAGE DES LIONS DE L’ATLAS À LA PALESTINE

L’HOMMAGE RENDU PAR L’ÉQUIPE MAROCAINE À LA PALESTINE, APRÈS L’ÉCLATANTE VICTOIRE CONTRE L’ESPAGNE, A ÉTÉ SALUÉ PAR LE HEZBOLLAH QUI A FÉLICITÉ LES LIONS DE L’ATLAS POUR CETTE SOLIDARITÉ.




Lors de la célébration de l’exploit face à la Roja, les joueurs marocains ont hissé un drapeau palestinien à côté de plusieurs drapeaux marocains, dernier signe de solidarité avec les Palestiniens. Ce geste a été apprécié par le Hezbollah. De même, à la 48ᵉ minute de la rencontre Maroc-Belgique, les supporters marocains avaient déployé une banderole « Libérez la Palestine ». Ils ont également arboré les drapeaux palestiniens et porté par la même occasion des châles palestiniens sur leurs épaules. Le Hezbollah a réagit par la voix de son chef adjoint Sheikh Naim Qassem,




Le mouvement islamiste a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas. « Vous avez gagné lorsque vous avez été qualifié pour les quarts de finale et que vous avez hissé le drapeau palestinien », a-t-il écrit sur Twitter. « Nous vous aimons, ô lions », a conclu le dirigeant, félicitant la Palestine d’avoir de tels partisans arabes. Samedi, le Maroc a réédité l’exploit face au Portugal après un but marqué par En-Nesyri, ce qui le propulse en demi-finale face à l’équipe de France. Plusieurs joueurs marocains ont brandi le drapeau palestinien après la victoire.