dimanche, juin 23, 2024
Faits diversInternationalNational

Grâce à la DGST, la police espagnole saisit 1610 kilos de drogue

Grâce à la DGST, la police espagnole saisit 1610 kilos de drogue

Grâce à la coopération avec la Direction générale de la surveillance du territoire marocain (DGST), la police espagnole intercepte 1610 kilogrammes de résine de cannabis

La Guardia Civil espagnole a réussi à intercepter un bateau pneumatique qui transportait une quantité importante de résine de cannabis, soit plus d’une tonne et demie.

Selon le quotidien espagnol hispanophone La Razón, la réussite de cette opération est due à des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du Territoire du Maroc (DGST), chargé officiellement de la sécurité territoriale. C’est ainsi qu’il a été possible d’intercepter le dimanche 26 mai, un bateau pneumatique chargé de plus de 1610 kilogrammes de résine de cannabis.

Le bateau, qui transportait sa cargaison divisée en 46 paquets de résine de cannabis, a fini par s’échouer sur la plage de Los Mozos, située à l’ouest de l’île de Fuerteventura, qui fait partie de l’archipel des îles Canaries. Cette interception s’est produite après une course poursuite menée par les gardes-côtes espagnols.

Cependant, d’après la même source, les deux individus qui étaient à bord du bateau ont réussi à échapper aux forces de l’ordre. Ils ont pris la fuite avec l’aide de trois complices qui les attendaient à terre avec un véhicule tout-terrain prêt pour leur fuite.