samedi, juin 15, 2024
InternationalNationalsport

Coupe du monde de futsal : le groupe du Maroc

Coupe du monde de futsal : le groupe du Maroc

La phase de groupes de la Coupe du Monde de futsal a attribué le Maroc au groupe comprenant le Portugal (un adversaire de taille), le Panama et le Tadjikistan.

La sélection nationale marocaine de futsal connaît maintenant ses adversaires pour cette phase du tournoi de la Coupe du Monde de futsal qui se déroule en Ouzbékistan en 2024, du 14 septembre au 6 octobre.

Dans le groupe E, l’équipe marocaine se confrontera donc au Portugal, au Panama et au Tadjikistan.

Le Portugal, actuel détenteur du titre et classé deuxième au niveau mondial de futsal en plus de ses deux championnats d’Europe en titre, représente le principal défi de ce groupe.

Le Panama, occupant la 44ème place au classement mondial de futsal, s’apprête à jouer sa quatrième Coupe du Monde de futsal, sans jamais avoir franchi les huitièmes de finale jusqu’ici (en 2012, notamment).

Quant au Tadjikistan, classé 34ème au niveau mondial de futsal, il va faire ses débuts dans la compétition de la Coupe du Monde de futsal.

La Coupe du monde de futsal 2024 aura lieu entre le 14 septembre et le 6 octobre en Ouzbékistan, dans les villes de Tashkent, Andijan et Bukhara. Mis à part le Maroc, actuel triple champion de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal, l’Afrique sera également représentée par l’Angola et la Libye.

La composition des groupes :
– Groupe A : Ouzbékistan, Pays-Bas, Paraguay, Costa Rica
– Groupe B : Brésil, Cuba, Croatie, Thaïlande
– Groupe C: Argentine, Ukraine, Afghanistan, Angola
– Groupe D : Espagne, Kazakhstan, Nouvelle-Zélande, Libye
– Groupe E : Portugal, Panama, Tadjikistan, Maroc
– Groupe F : Iran, Venezuela, Guatemala, France




À lire aussi :

Futsal : le Maroc 6ème au classement mondial de la FIFA