jeudi, février 22, 2024
InternationalNationalSociété

Les attaques des médias algériens contre le Maroc dénoncées

Spread the love

(VIDÉO) LES ATTAQUES DES MÉDIAS ALGÉRIENS CONTRE LE MAROC DÉNONCÉES

Un parti politique au Maroc a soumis une requête au président de l’Union des radiodiffusions des États arabes (ASBU) pour exprimer son profond mécontentement à l’égard de la campagne médiatique menée par l’Algérie contre l’équipe nationale marocaine de football lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le Secrétaire général du Mouvement Populaire (MP), Mohamed Ouzzine, a vivement dénoncé les attaques orchestrées par les médias algériens à l’encontre des personnalités et des instances dirigeantes du football marocain pendant la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Dans une correspondance adressée au président de l’Union des radiodiffusions des États arabes, il a souligné plusieurs allégations diffamatoires, telles que la description du Maroc comme « une politique de hyènes se cachant sous l’apparence de lions » et des accusations d’ingérence dans l’arbitrage en Afrique.

Mohamed Ouzzine a également déploré les incitations de l’opinion publique africaine contre le président de la Fédération Royale Marocaine de football, un sujet de prédilection des médias algériens. Il a exprimé son regret en soulignant que la situation aurait pu être tolérée dans une certaine mesure si elle s’était limitée aux publications sur les réseaux sociaux, mais il a fermement condamné l’utilisation des radios et télévisions officielles algériennes pour propager ces discours hostiles.

Le Secrétaire général du Mouvement Populaire a appelé à une opposition résolue afin de contrer la propagation de la division et de l’hostilité entre les peuples marocain et algérien, en particulier par le biais des organes médiatiques officiels.

Le Secrétaire général du Mouvement Populaire a sollicité l’intervention du bureau exécutif pour les affaires urgentes de l’Union des radiodiffusions des États arabes, chargé de trouver des solutions appropriées aux problèmes pressants auxquels l’organisation est confrontée, afin d’examiner attentivement et rapidement sa plainte dans le but de remédier à la situation.



(Vidéos) La défaite du Maroc à la CAN célébrée en Algérie

(Vidéos) Algérie : donne une banane au Marocain, c’est un animal !