jeudi, février 29, 2024
InternationalNationalSociétésport

(Vidéos) La défaite du Maroc à la CAN célébrée en Algérie

Spread the love

(VIDÉOS) LA DÉFAITE DU MAROC À LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS CÉLÉBRÉE EN ALGÉRIE

La nuit du mardi 30 janvier a été marquée par une effervescence particulière en Algérie. Juste après le coup de sifflet final du huitième de finale opposant le Maroc à l’Afrique du Sud lors de la Coupe d’Afrique des Nations (0-2), des scènes de liesse ont éclaté dans les rues de plusieurs villes algériennes.

L’Afrique du Sud a créé la surprise à San Pédro en s’imposant face au Maroc (2-0), considéré comme le grand favori de la compétition. Malgré la domination marocaine, l’équipe n’a pas réussi à percer la défense solide des Bafana Bafana.

Le Maroc, arrivé en Côte d’Ivoire avec le statut de favori après avoir été la première équipe africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du Monde en décembre 2022, a vu son espoir d’un deuxième sacre dans la CAN 2023, après celui de 1976, se transformer en une déception immense pour ses supporters.

Cependant, cette déception côté marocain a été source de réjouissance pour les Algériens. À la fin du match, des foules en liesse ont pris d’assaut les rues de plusieurs villes algériennes.

Les manifestations de joie du peuple algérien ont été variées et intenses, comprenant des klaxons stridents, des sifflets, des youyous, des danses spontanées, des feux d’artifice illuminant le ciel nocturne, et même des manifestations d’hostilité envers le peuple marocain.

Ces célébrations ont perduré tard dans la nuit, symbolisant la satisfaction des Algériens face à la défaite des Lions de l’Atlas. Les supporters Algériens n’espérant plus célébrer une victoire de leur équipe après leur élimination précoce au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations pour la deuxième fois consécutive, ils se content de se réjouir et d’exprimer leur enthousiasme avec la défaite du Maroc.
















À lire aussi :

(Vidéos) CAN : des supporters algériens et l’Algérie se font remarquer