lundi, juillet 22, 2024
InternationalNationalSociété

Les villes marocaines avec le plus de millionnaires

CASABLANCA, MARRAKECH ET TANGER : LES VILLES MAROCAINES AVEC LE PLUS DE MILLIONNAIRES

Selon le rapport « Les villes les plus riches du monde » de Henley and Partners, le Royaume du Maroc compte un nombre important de millionnaires, notamment dans les villes de Casablanca, Marrakech et Tanger.

Le rapport indique que Casablanca se situe en 82ème position dans le monde avec environ 2 800 millionnaires, dont 14 personnes possédant plus de 100 millions de dollars et deux personnes ayant une richesse dépassant 1 milliard de dollars chacune.

Marrakech arrive en 89ème position avec environ 900 millionnaires, dont huit personnes possédant plus de 100 millions de dollars et deux personnes ayant une richesse dépassant 1 milliard de dollars chacune.

Tanger se positionne en 94ème place avec environ 700 millionnaires, dont trois ayant une richesse dépassant 100 millions de dollars.

Le rapport souligne que Marrakech est une destination de retraite renommée qui attire les riches Marocains et Européens grâce à ses propriétés de luxe et ses hôtels extravagants.




Le Maroc est également devenu un lieu de résidence pour de nombreux entrepreneurs, hommes d’affaires et investisseurs étrangers, attirés par les opportunités d’investissement dans le pays.

En outre, le rapport indique que les villes de Marrakech, Dubaï et Kigali figurent parmi les villes ayant connu une forte croissance des riches ces dernières années dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Au niveau mondial, les villes des États-Unis et de Chine sont les plus riches en termes de nombre de millionnaires.

New York arrive en tête de la liste avec 340 000 millionnaires, tandis que la baie de San Francisco et Los Angeles occupent respectivement les troisième et sixième places avec 285 000 et 205 400 personnes fortunées.

Tokyo se positionne en deuxième place avec 290 300 millionnaires, tandis que Londres est tombée à la quatrième place avec 258 000 personnes fortunées.

Londres est d’ailleurs la seule ville européenne à figurer sur la liste publiée par Henley and Partners en collaboration avec New World Wealth.