jeudi, février 22, 2024
InternationalNationalSociétésport

CAF Awards 2023 : Fouzi Lekjaa attaqué par des médias algériens

Spread the love

CAF AWARDS 2023 : FOUZI LEKJAA ATTAQUÉ PAR DES MÉDIAS ALGÉRIENS

Les CAF Awards sont une série de prix récompensant les acteurs du football africain. Ces prix sont décernés par la Confédération africaine de football (CAF)

La presse algérienne continue de critiquer sévèrement Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), l’accusant à nouveau d’influencer la non-inclusion du capitaine des Fennecs, Ryad Mahrez, parmi les trois finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de la période 2022-2023.

À rappeler que Ryad Mahrez estime qu’il est le seul à mériter le ballon d’or africain 2023. Le capitaine des Fennecs voit sa non-nomination comme une injustice.

Le journal algérien El Khabar qualifie la situation de « scandale », dénonçant le niveau d’absurdité atteint à la Confédération africaine de football depuis l’arrivée de Patrice Motsepe est tant que Président de la Confédération africaine de football, qui aurait confié des pouvoirs démesurés à Fouzi Lekjaa.

Le journal algérien El Khabar va jusqu’à accuser le président de la Fédération royale marocaine de football d’être le « premier et unique responsable de la Confédération africaine de football », affirmant qu’il aurait intentionnellement exclu les représentants algériens de la cérémonie des CAF Awards, à l’exception de son « ami » l’entraîneur algérien Abdelhak Bencheikha, qualifié de simple « lièvre de course ».

Un autre média algérien, Echoroukonline, souligne le passé professionnel d’Abdelhak Bencheikha avec Fouzi Lekjaa, rappelant qu’il avait précédemment dirigé l’équipe de la Renaissance sportive de Berkane sous les ordres de Fouzi Lekjaa, remportant ainsi la Coupe de la Confédération Africaine il y a deux ans. Actuellement, l’entraîneur algérien Abdelhak Bencheikha est finaliste pour le titre de meilleur entraîneur africain aux côtés de Walid Regragui et du Sénégalais Aliou Cissé.

L’article met également en lumière le fait que des médias algériens avaient demandé en juillet à la Confédération africaine de football de suspendre le président de la Fédération royale marocaine de football des travaux du Comité exécutif de la Confédération africaine de football.

La cérémonie de remise des CAF Awards 2023 est programmée pour le 11 décembre à Marrakech.