dimanche, mai 26, 2024
InternationalNationalsport

Riyad Mahrez dénigre Yassine Bounou

RIYAD MAHREZ DÉNIGRE YASSINE BOUNOU

Le footballeur international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est le seul à mériter d’obtenir le Ballon d’Or africain

Riyad Mahrez a évoqué ses perspectives de remporter le Ballon d’Or africain cette année, se vantant même d’être le seul méritant de ce prestigieux trophée. Le capitaine de l’équipe nationale algérienne n’a pas hésité à rabaisser Yassine Bounou, le gardien marocain.

La Confédération africaine de football (CAF) annoncera le 11 décembre à Marrakech le lauréat du Ballon d’Or, récompensant le meilleur joueur africain de la saison écoulée.

Pour la saison 2022-2023, la CAF a dévoilé une liste de 30 nominés, comprenant sept Lions de l’Atlas (Achraf Hakimi, Azzedine Ounahi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Yahya Jabrane, Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri).

D’illustres noms du football africain figurent également sur cette liste, tels que Mohamed Salah (Égypte), Thomas Partey (Ghana), Victor Osimhen (Nigeria), Sadio Mané (Sénégal) et Riyad Mahrez (Algérie).

Riyad Mahrez a été le premier à s’exprimer sur cette distinction individuelle de la CAF, affirmant dans une interview accordée à L’Équipe qu’il est le seul digne de recevoir le trophée. Il a souligné ses réalisations, mettant en avant son triplé remporté avec Manchester City (FA Cup, Premier League et Ligue des Champions) et ses performances individuelles en marquant 20 buts et délivrant 15 passes décisives.

Cependant, Riyad Mahrez a omis de mentionner les deux favoris évidents pour cette récompense suprême : l’attaquant nigérian et le gardien marocain.

Concernant Yassine Bounou, Riyad Mahrez a affirmé qu’il ne pouvait pas rivaliser avec son triplé historique avec Manchester City.

Riyad Mahrez, dont le rêve ultime était de se qualifier pour la Coupe du monde avec les Fennecs et d’atteindre les quarts de finale, oublie d’évoquer la meilleure prestation africaine de l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions footballistiques de la planète. Yassine Bounou a été un acteur clé lors de la dernière Coupe du Monde 2022 au Qatar, où le Maroc a atteint les demi-finales, un exploit auquel il a grandement contribué en battant des équipes de renom comme la Belgique, le Canada, l’Espagne et le Portugal.


Malgré ces réalisations, Riyad Mahrez semble négliger l’exploit marocain et les médias officiels algériens semblent suivre la même ligne en essayant de minimiser cet exploit au profit de théories de conspiration autour de l’influence présumée du président de la Fédération royale marocaine de football sur la CAF et le (« surpuissant ») lobbying marocain.