mardi, avril 23, 2024
InternationalNationalsport

Football : la sélection américaine U19 au Maroc

FOOTBALL : LA SÉLECTION AMÉRICAINE U19 EN CONCENTRATION AU MAROC

La sélection américaine masculine de football U19 se prépare activement pour le championnat de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) des moins de 20 ans, et elle a choisi le Maroc comme lieu de concentration initiale pour ses préparatifs, selon les informations fournies par l’US Soccer.

Sous la direction de l’entraîneur Michael Nsien, un groupe de 24 joueurs a été convoqué pour participer à ce camp d’entraînement spécifique en vue de la compétition continentale prévue pour l’été suivant au Mexique. L’enjeu est de taille, car les quatre premières équipes de ce tournoi obtiendront leur ticket pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA, qui se tiendra au Chili en 2025, comme l’a confirmé l’US Soccer sur son site officiel.

Durant leur séjour au Maroc, l’équipe américaine jouera deux matchs amicaux. Le premier affrontement est prévu contre l’équipe anglaise le 24 mars, suivi d’un match amical contre le Maroc le 26 mars. Ces rencontres se dérouleront au Complexe Mohammed VI de football situé à Salé, selon les détails fournis par la même source.