dimanche, mai 26, 2024
NationalSociété

Séisme au Maroc : le dégagement des voies en cours

SÉISME AU MAROC : LE DÉGAGEMENT DES VOIES ENDOMMAGÉES EN COURS

Le ministère de l’Equipement et de l’eau a lancé son intervention pour rouvrir les routes endommagées par le fort séisme, qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre 2023.

À cet effet, une cellule de crise a été mise en place par le gouvernement, conformément aux hautes directives du roi Mohammed VI.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le ministère de l’Equipement et de l’eau indique avoir procédé à l’inventaire des routes coupées à la suite de la secousse tellurique, tremblement de terre d’une magnitude de 7,2 sur l’échelle de Richter, dont l’épicentre a été situé dans la province d’Al-Haouz.

La même source fait savoir que le département a mobilisé «tous les moyens humains et divers équipements afin de rétablir la circulation sur les tronçons routiers coupés à la suite de l’affaissements et d’éboulements».

Les opérations de rétablissement des accès via les routes bloquées se poursuivent actuellement.

Dans ce sens, le ministère de l’Equipement et de l’eau assure que des données actualisées seront régulièrement rendues publiques sur son site Internet, pour informer sur l’état d’avancement des travaux.




À lire aussi :

Séisme au Maroc : sur instructions royales, l’armée intervient