mercredi, juin 12, 2024
MusiqueNationalSociété

(Vidéo) L’hymne national marocain par une harpiste japonaise

(VIDÉO) QUAND L’HYMNE NATIONAL MAROCAIN EST INTERPRÉTÉ PAR UNE HARPISTE JAPONAISE…

Êtes-vous déjà tombé sur une interprétation unique à la harpe de l’hymne national du Royaume du Maroc ? C’est exactement ce que l’artiste japonaise, May Kotohira, a réussi à réaliser avec une finesse incomparable.

May Kotohira n’est pas n’importe quelle musicienne. Cette Japonaise, connue pour ses prouesses à la harpe, a dévoilé au monde via son compte Twitter une version absolument inédite de l’hymne national du Royaume du Maroc. Elle a su y apporter une âme nouvelle tout à fait remarquable.

C’est dans le cadre solennel et élégant de la résidence officielle de l’ambassadeur du Maroc au Japon, où réside Rachad Bouhlal, que ce moment magique a eu lieu.

May Kotohira, qui est également réputée pour son rôle d’organisatrice d’événements d’échanges culturels portés par la musique, a fait résonner les cordes de sa harpe pour livrer une interprétation saisissante de l’hymne national marocain.

Pour parfaitement situer le contexte, elle était installée devant les drapeaux nationaux du Maroc et du Japon, ajoutant une couleur visuelle authentique à cette expérience musicale unique.

Cette interprétation se démarque par son originalité et son respect pour le morceau de base tout en ouvrant une nouvelle perspective musicale.