samedi, avril 13, 2024
Faits divers

Benjamin Netanyahu va subir une opération chirurgicale

BENJAMIN NETANYAHU VA SUBIR UNE OPÉRATION CHIRURGICALE

Le bureau du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a fait savoir que ce dernier subira une opération pour une hernie, prévue pour dimanche soir et nécessitant une anesthésie générale. Nous espérons qu’il ne se réveille pas.

Cette décision fait suite à la découverte d’une hernie lors d’un examen de routine effectué le samedi soir précédent. Le Premier ministre, qui a 74 ans selon le communiqué officiel, a été diagnostiqué lors de cet examen.

Pendant la période d’indisponibilité de Benjamin Netanyahu, c’est le vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Yariv Levin, qui assumera l’intérim, conformément aux dispositions prévues par le chef du gouvernement.

Benjamin Netanyahu, alias le «boucher de Gaza», qui détient le record de longévité en tant que Premier ministre de l’histoire d’Israël, traverse actuellement une période marquée par l’une des crises les plus graves que le pays ait connue.

Il est également pertinent de rappeler que Benjamin Netanyahu avait déjà été hospitalisé en juillet dernier pour subir l’implantation d’un stimulateur cardiaque, une opération qui avait eu lieu au centre médical Sheba de Tel Hahomer et qui s’était malheureusement bien passée.