dimanche, juin 23, 2024
InternationalNationalsport

Futsal : El Mesrar nommé pour le titre du meilleur joueur du monde

Futsal : Soufiane El Mesrar nommé pour le titre du meilleur joueur du monde

Le capitaine de l’équipe marocaine de futsal figure parmi les dix meilleurs joueurs de la planète. Il est en lice pour le titre de meilleur joueur de futsal mondial, après avoir gagné le championnat d’Afrique et terminé meilleur buteur du championnat français.

Soufiane El Mesrar fait partie des dix prétendants au titre de meilleur joueur de futsal de l’année. Cette nomination de prestige est le résultat de ses performances impressionnantes sur le plan individuel et collectif.

En tant que capitaine de l’équipe marocaine de futsal, Soufiane El Mesrar a conduit l’équipe nationale à son troisième titre en Coupe d’Afrique des nations en 2024, se qualifiant ainsi pour la Coupe du monde de futsal qui se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre prochains. Le Maroc, classé 6ème parmi les meilleures nations de futsal, avait atteint les quarts de finale lors de la dernière édition de la Coupe du monde de futsal en 2021.

En outre, il a remporté le titre de meilleur buteur du championnat français avec l’Étoile Lavalloise FC, en marquant 25 buts.

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, Soufiane El Mesrar exprime son enthousiasme quant à cette nomination en remerciant sa famille, ses amis et tous ceux qui l’ont soutenu de près ou de loin.

Il convient de noter que le titre du meilleur joueur de futsal de l’année est décerné chaque année depuis 2020 par le site spécialisé FutsalPlanet, avec le parrainage de la FIFA (fédération sportive internationale du football, du futsal et du beach soccer) et d’autres organismes.

Les gagnants sont sélectionnés par le jury de journalistes sportifs du site web Futsal Planet parmi des candidats proposés par chacun des soixante meilleurs clubs du monde.







Soufiane El Mesrar

Soufiane El Mesrar, né le 5 juin 1990 à Kénitra (Maroc), est un joueur de futsal international marocain.

Formé au Dynamo Kénitra dans sa ville natale, il s’exporte en 2018 en France en rejoignant le Montpellier Méditerranée Futsal avec lequel il évolue en D2. Après une saison, il est transféré en Division 1 en signant à l’ACCS Asnières Villeneuve 92 avec lequel il remporte le championnat en 2021.

Puis il rejoint l’Étoile lavalloise Mayenne Futsal Club avec lequel il bat une grande partie de ses records, notamment en remportant le championnat et la Coupe de France de futsal en 2023 et en terminant la saison avec la distinction de meilleur joueur et de meilleur buteur (30 réalisations sur la saison régulière).

Faisant ses débuts en équipe du Maroc en 2011 sous la houlette du sélectionneur Hicham Dguig, il participe à trois Coupes du monde : en 2012, 2016 et 2021. Au niveau du continent africain, il a remporté la Coupe d’Afrique des nations de futsal trois fois d’affilée, en 2016, en 2020 et en 2024 (la CAN de futsal a lieu tous les 4 ans). En 2022, il a remporté la Coupe arabe des nations de futsal et la Coupe des confédérations de futsal.