lundi, juillet 15, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Feux de forêts en Algérie : les condoléances du Maroc

FEUX DE FORÊTS EN ALGÉRIE : LES CONDOLÉANCES DU MAROC

Le Maroc présente ses condoléances suite aux pertes en vies humaines causées par les feux de forêt en Algérie

Le Royaume du Maroc suit avec grande peine et regret les incendies de forêt qui se sont déclarés dans certaines régions de la République algérienne démocratique populaire, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

En cette douloureuse circonstance, le Royaume du Maroc présente ses sincères condoléances suite aux pertes en vies humaines causées par ces feux de forêt, ainsi que ses sincères vœux de prompt rétablissement aux blessés, ajoute le communiqué.

D’après le ministère de l’Intérieur, 32 civils et 10 militaires ont perdu la vie dans de violents incendies de forêt qui ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi dans la région nord-est de l’Algérie.

Contrairement aux incendies de 2021, les autorités algériennes ont cette fois-ci évité de blâmer le Maroc. Pour rappel, lors d’une réunion extraordinaire du Haut Conseil de Sécurité en Algérie le 18 août 2021, le Mouvement d’Autodétermination de la Kabylie (MAk) et les islamistes du Rachad avaient été accusés d’être à l’origine des incendies en Kabylie, avec le soutien et l’aide de pays étrangers, dont « le Maroc et l’entité sioniste ».



À lire aussi :

(Vidéos) Inaction de l’Algérie face aux feux de forêt