mardi, juin 18, 2024
InternationalNationalSociétésport

Match Maroc-France: Paris renforce son dispositif sécuritaire

MATCH MAROC-FRANCE : PARIS RENFORCE SON DISPOSITIF SÉCURITAIRE

À QUELQUES JOURS DU COUP D’ENVOI DU MATCH ENTRE LE MAROC À LA FRANCE EN DEMI-FINALE DE LA COUPE DU MONDE QATAR 2022, PARIS A DÉCIDÉ DE RENFORCER SON DISPOSITIF SÉCURITAIRE, AFIN D’ÉVITER AU MAXIMUM TOUT RISQUE DE DÉBORDEMENT DANS LA CAPITALE.




La préfecture de police de Paris devrait mobiliser jusqu’à 2 000 policiers et gendarmes, autour des Champs-Élysées, lieu habituel de rassemblement des supporters des Bleus, mercredi 14 décembre lors du match Maroc-France, relate Le Parisien.

La mise en place de ce dispositif sécuritaire vise à éviter au maximum tout risque de débordement dans la capitale.

Samedi, 1220 policiers et gendarmes étaient mobilisés sur l’avenue des Champs-Élysées dès 16 heures à Paris avant les matchs entre Maroc et le Portugal, la France et l’Angleterre en quarts de finale de la coupe du monde Qatar 2022.

À l’issue des deux rencontres, « des groupes hostiles ont cherché l’affrontement avec les forces de l’ordre qui les ont systématiquement dispersés », a indiqué la préfecture de police.

Les forces de l’ordre ont interpellé environ 100 personnes après des tirs de mortiers d’artifice et jets de projectiles, ainsi que la dégradation des vitrines de commerces.

Le parquet a fait savoir que plus de 80 personnes, dont 23 mineurs, ont été placées en garde à vue à Paris.