dimanche, mars 3, 2024
Faits diversNationalSociété

Condoléances du Roi à la famille de Benachir Sourallah

Spread the love

CONDOLÉANCES DU ROI À LA FAMILLE DE BENACHIR SOURALLAH

Message de condoléances de Sa Majesté le Roi Mohammed 6 à la famille du Général à la retraite feu Benachir Sourallah

Le Général à la retraite Bénachir Sourallah est décédé samedi 3 février. Son parcours au sein des Forces Armées Royales (FAR), qui a débuté sous le règne de Feu Hassan II et s’est poursuivi avec dévouement sous le règne du Roi Mohammed VI, a été marqué par une série de responsabilités militaires, dont le commandement de la brigade parachutiste. Au-delà de son engagement au service de la nation, le défunt a également assumé la délicate mission de veiller sur les résidences royales. Son parcours militaire remarquable s’étend sur plusieurs décennies, jalonnées de postes importants et de contributions significatives à la défense nationale.La mise à la retraite du Général Bénachir en 2020 a marqué la fin d’une carrière exceptionnelle au service de la patrie.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille du Général à la retraite feu Benachir Sourallah.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une grande émotion la triste nouvelle du décès du Général à la retraite Benachir Sourallah, implorant le Tout-Puissant de l’agréer parmi les fidèles vertueux et de l’accueillir dans Son vaste paradis. En cette douloureuse circonstance, Sa Majesté le Roi Mohammed VI exprime à l’ensemble de la famille du défunt et à ses proches et amis Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion à la suite de cette lourde perte, la volonté divine étant imparable, priant le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort.

« Nous Nous remémorons, avec estime, les grandes qualités humaines, la compétence, la discipline et le dévouement du défunt dans l’accomplissement des hautes responsabilités militaires qui lui ont été confiées, avec un indéfectible attachement au Glorieux Trône Alaouite et à la devise sacrée des Forces Armées Royales : Dieu-Patrie-Roi », souligne le Souverain. Partageant la peine de la famille de feu Sourallah à la suite de cette épreuve douloureuse, Sa Majesté le Roi Mohammed VI implore Dieu de Rétribuer amplement le défunt pour les services louables rendus à son Roi et à sa Patrie. « Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis. Véridique est la parole de Dieu », conclut le message royal.