jeudi, juillet 18, 2024
NationalSociété

(Vidéo) Agadir : inauguration du nouveau parc aquatique Danialand

Agadir : inauguration du nouvel aquapark Danialand

L’inauguration d’un nouveau parc aquatique, connu sous le nom de Danialand, a eu lieu vendredi 21 juin à Agadir, ajoutant une attraction supplémentaire à la gamme déjà riche de l’offre touristique de la ville. Cette cérémonie d’ouverture a été honorée par la présence de personnalités telles que Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement et président du Conseil communal d’Agadir, Saïd Amzazi, wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, et Karim Achengli, président du Conseil de la région Souss-Massa.

Couvrant une superficie totale de 5 hectares (surface d’un carré de 500 mètres de côté, soit 50.000 m²), ce site propose une variété d’attractions modernes pour tous les goûts, dans un univers aquatique avec des piscines et toboggans géants pour petits et grands. Parmi les principales attractions qui font la renommée de Danialand figure une rivière tranquille d’environ un kilomètre de long, idéale pour ceux qui cherchent à se détendre et à profiter des paysages, et une impressionnante Aqua Tower haute de 16 mètres pour les amateurs de sensations fortes.

Il y a des infrastructures haut de gamme, des chalets spacieux, des mobil-homes modernes, un parc aquatique avec 16 piscines, 14 toboggans aquatiques, de nombreuses installations pour petits et grands.

Mais Danialand ne se limite pas à ses attractions aquatiques. Le parc offre également une multitude de restaurants proposant diverses spécialités locales et internationales ainsi que des options de restauration rapide pour satisfaire toutes les envies. A cela s’ajoute une série de spectacles interactifs avec des performances d’acrobates, des démonstrations de motos à haute vitesse, et des animations présentées par des équipes d’animateurs nationales et internationales.

Le directeur adjoint du nouveau parc aquatique Danialand, Taïb Yadouche, a souligné le rôle crucial que ce projet innovant jouera dans le renforcement de l’attractivité touristique de la ville d’Agadir. Il est convaincu que Danialand propulsera Agadir au rang de destination idéale pour le divertissement familial.

Taïb Yadouche a également mis en avant le potentiel économique de ce parc. Il s’attend à ce que Danialand, du fait de sa superficie significative et de son offre diversifiée, contribue à la croissance économique de la région en créant une multitude d’opportunités d’emploi pour les jeunes.