lundi, avril 22, 2024
Faits diversNational

(Photos) Nador : Saisie de 26,6 kg de cocaïne et d’une arme à feu

NADOR : SAISIE DE 26,6 KG DE COCAÏNE ET D’UNE ARME À FEU ; DEUX ARRESTATIONS

Les forces de la Sûreté nationale de Nador ont mené une opération fructueuse en arrêtant deux individus, respectivement âgés de 31 et 48 ans, sur des soupçons de trafic de drogue dure. Cette intervention, orchestrée le mardi 26 mars, a permis la saisie de 26,6 kg de cocaïne, marquant ainsi une étape significative dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région.

Les renseignements précis fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST) ont été cruciaux dans cette affaire. Ils ont permis aux autorités de mettre fin aux activités présumées des deux individus, qui étaient impliqués dans la détention et la distribution de drogues illicites.

L’arrestation des suspects a eu lieu dans le cadre de vastes opérations menées simultanément à Nador et dans la région de Farkhana. Ces actions coordonnées ont été déclenchées en raison des soupçons pesant sur les activités des deux personnes impliquées dans le trafic de cocaïne et leur distribution à l’échelle locale. L’opération a abouti à la saisie de 16 plaquettes de cocaïne supplémentaires.

Outre la drogue, les enquêteurs ont découvert un arsenal d’armes comprenant un fusil de chasse, des cartouches, des armes blanches et même une bombe lacrymogène. De plus, six véhicules, dotés de plaques d’immatriculation tant nationales qu’étrangères, ont été saisis. Une somme d’argent, fruit présumé du trafic de drogue, a également été confisquée.

À la suite de ces événements, les suspects ont été placés en détention et sont actuellement soumis à une enquête judiciaire menée par la police judiciaire de Nador, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est d’identifier d’éventuelles ramifications de cette affaire et de déterminer toute autre personne impliquée dans ces activités criminelles.