mercredi, avril 24, 2024
Faits diversNational

(Photos) Marrakech : saisie de drogues, de tabac et d’argent

(PHOTOS) MARRAKECH : SAISIE DE DROGUES, DE TABAC ET D’ARGENT

La coopération entre la police de Marrakech et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a permis de déjouer une tentative de trafic de stupéfiants d’une envergure significative. Trois individus ont été appréhendés dans le cadre de cette opération.

Selon un communiqué officiel émanant de la Direction générale de la sûreté nationale (la DGSN, le corps de police nationale du Maroc), les personnes arrêtées sont âgées entre 24 et 45 ans. Deux d’entre elles ont été interceptées lors de leur arrivée dans la ville de Marrakech à bord d’un véhicule utilitaire, lequel arborait une plaque d’immatriculation falsifiée. Ce véhicule provenait apparemment d’une ville située dans le nord du Maroc, point de départ probable du trafic.

Quant au troisième individu, il a été surpris en flagrant délit au moment où il recevait une importante cargaison de drogues. Cette cargaison se composait de 1 055 kilogrammes de kif traité, 38 kilogrammes de résine de cannabis, et 260 kilogrammes de tabac de contrebande. De plus, une somme de 1,2 million de dirhams en espèces a été saisie, supposément provenant des activités criminelles liées au trafic de drogue.

Les trois suspects ont été placés en détention provisoire pour les besoins de l’enquête en cours, qui est supervisée par le parquet compétent. Les autorités chargées de l’enquête ont pour mission d’examiner en détail toutes les ramifications potentielles ainsi que les éventuelles complicités au sein de ce réseau criminel, afin de mettre fin à ses activités illicites.