jeudi, février 29, 2024
InternationalNationalSociété

Airbnb : Marrakech dans le top 10 des villes à visiter en 2024

Spread the love

AIRBNB : MARRAKECH DANS LE TOP 10 DES VILLES À VISITER EN 2024

Marrakech dans le top 10 des destinations à visiter en 2024, selon la multinationale américaine Airbnb qui met en relation des particuliers, des entreprises hôtelières, et des investisseurs en immobiliers locatifs

La ville de Marrakech s’illustre en tant que destination touristique de premier plan pour l’année 2024, occupant la sixième position dans le prestigieux top 10 établi par la plateforme Airbnb. Cette reconnaissance internationale confirme le statut incontournable de Marrakech dans le paysage mondial du tourisme.

Parmi les destinations notables devancées par Marrakech dans ce classement, on retrouve Salvador de Bahia (Brésil) à la septième place, Paris (France) à la huitième place, Melbourne (Australie) à la onzième place, Tokyo (Japon) à la quinzième place, et Rio de Janeiro (Brésil) à la seizième place.

Les cinq premières positions de ce classement sont occupées respectivement par Indianapolis (États-Unis) en première place, Varsovie (Pologne) en deuxième place, Osaka (Japon) en troisième place, Kyoto (Japon) en quatrième place, et Buenos Aires (Argentine) en cinquième place.

Il convient de souligner que Marrakech avait déjà suscité un vif intérêt en se positionnant en tête des réservations des clients de la compagnie aérienne française Transavia pour les vacances de fin d’année, dès la mi-septembre. Cette avance a été réalisée en dépassant Tunis et trois autres villes européennes notables, à savoir Porto (Portugal), Séville (Espagne) et Lisbonne (Portugal).

Fort de cette reconnaissance sur la scène internationale, Marrakech est susceptible d’attirer un flux accru de touristes internationaux tout au long de l’année 2024.

Par ailleurs, selon les données émanant de la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l’Économie et des Finances, publiées dans la note de conjoncture du mois de novembre dernier, le Maroc a accueilli 12,3 millions de touristes jusqu’à fin octobre.

Cette statistique représente une augmentation significative de 39% par rapport aux 8,8 millions d’arrivées enregistrées en octobre 2022.

Marrakech se distingue particulièrement avec la plus forte croissance, affichant une hausse de 68%, suivie d’Agadir (hausse de 35%), Casablanca (hausse de 40%), Tanger (hausse de 26%), Fès (hausse de 46%) et Rabat (hausse de 35%).