lundi, juillet 15, 2024
InternationalNationalsport

Copa America 2024: le Maroc choisi comme « invité d’honneur »?

COPA AMERICA 2024: LE MAROC CHOISI COMME « INVITÉ D’HONNEUR »?

La majorité des membres de la confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) aurait choisi le Royaume du Maroc comme invité d’honneur pour participer à la finale de la Copa America 2024 selon le journal brésilien Gazeta Sportiva, l’invitation de participation sera adressée à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). La compétition qui célébrera sa 48ème édition aura lieu entre juin et juillet en Équateur.




La Copa América, la Coupe d’Amérique en français, est la plus importante compétition internationale de football organisée par la CONMEBOL.

Elle a lieu alternativement tous les deux, trois ou quatre ans depuis la première édition en 1916.

Il n’est pas confirmé si le Maroc sera le premier pays africain à participer à ce tournoi, mais les déclarations de la Fédération Royale Marocaine de Football avaient laissé entendre qu’il y a de fortes chances pour que les Lions y participent.

Le fait que l’édition 2024 aux États-Unis connaisse une participation record de pays invités a notamment contribué à faire prospérer cette information.

Il est à noter que la Copa America se déroulera entre juin et juillet 2024, et que les Lions de l’Atlas ont déjà affronté des équipes sud-américaines lors de matchs amicaux contre le Paraguay et le Chili, et qu’une rencontre contre la Colombie est prévue pour le mois de mars, avec la participation probable du milieu de terrain de l’AC Milan, Brahim Diaz.

Le Maroc a affronté le Brésil (Match Maroc-Brésil) et le Pérou (Match Maroc-Pérou).

À savoir que la Copa América, la Coupe d’Amérique en français, est la plus importante compétition internationale de football organisée par la confédération sud-américaine de football (CONMEBOL).

Elle a lieu alternativement tous les deux, trois ou quatre ans depuis la première édition en 1916.

Pour rappel, la Copa America est le seul événement de football au monde auquel une équipe extérieure au continent participe en tant qu’invitée d’honneur.

En effet, vu sa composition avec seulement 10 équipes, la CONMEBOL invite donc des équipes hors CONMEBOL pour participer au tournoi.

Cela permet de compléter les 3 poules des 4 équipes, ce qui évite d’avoir des poules impairs.

Il est à noter que l’équipe nationale qatari a été la dernière à y participer au titre d’invité d’honneur.