dimanche, mai 26, 2024
NationalSociété

Voici comment Gérard Darmon a obtenu la nationalité marocaine

VOICI COMMENT GÉRARD DARMON A OBTENU LA NATIONALITÉ MAROCAINE

Invité sur l’émission « La Face Katché » présentée sur Yahoo, l’acteur et chanteur franco-marocain Gérard Darmon a fait quelques révélations sur les raisons qui l’ont conduit à demander et à obtenir la nationalité marocaine.




Face à Manu Katché, présentateur de l’émission, l’acteur et chanteur franco-marocain Gérard Darmon s’est laissé aller à quelques confidences sur ses origines, son enfance, et surtout sur la question que se pose de nombreux français sur les raisons qui ont poussé l’acteur à demander la nationalité marocaine.

Pour certains, même si l’acteur a révélé récemment que le Maroc reste la terre de ses ancêtres, il reste évident que derrière cette soudaine envie d’avoir la nationalité marocaine, se cache d’autres raisons.

Mais pour Gérard Darmon, il n’en est rien du tout. « Je discutais avec une des personnalités marocaines (NDLR  : le Prince Moulay Rachid) de mon attachement pour le Maroc que je visite depuis plus de 40 ans.

Je lui ai dit que c’était la terre de mes ancêtres, mes aïeux. Un jour, cette personnalité est revenue me voir pour me dire qu’il a raconté mon histoire à son frère (le roi) et qu’il en était très ému.




Et il a décidé de t’accorder la nationalité marocaine. Ce qui est un fait absolument exceptionnel ». À la suite de cela, le Prince Moulay Rachid a demandé à Gérard Darmon d’écrire une lettre de motivation dans ce sens.

Ce que l’acteur s’est empressé d’accepter. « Donc j’ai déroulé une lettre de motivation avec le cœur. C’est la raison pour laquelle il l’a lue et accepté ma demande.

Donc je suis allée à Rabat pour faire en 2 heures ce que certains prennent 15 ans, 20 ans ou jamais à faire. Donc j’ai mon passeport, mes papiers marocains. Et c’est pour l’honneur. Pas pour tout ce qui est fiscal. J’ai rien là-bas.

C’est juste pour l’amour du Maroc que j’aime tant ». Pour ceux qui l’accusent de ne pas être un Français en ses origines juives, Gérard Darmon se sent amusé. « Oui je me sens éminemment français. Je me sens d’autant plus Français quand on essaye de me dire que je ne le suis pas vraiment ».