mercredi, mai 29, 2024
InternationalNationalSociétésport

Mondial 2030: la candidature du Maroc est celle de l’Afrique

PATRICE MOTSEPE: «LA CANDIDATURE DU MAROC À L’ORGANISATION DE LA COUPE DU MONDE 2030 EST DÉSORMAIS CELLE DU CONTINENT AFRICAIN»

Le Président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a déclaré que la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 est désormais celle du continent africain.

Selon un communiqué de la Confédération africaine de football publié sur son site électronique, Patrice Motsepe a souligné que «la décision unanime prise par le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football, lors de sa réunion de mercredi, de soutenir la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 signifie que la candidature du Maroc est désormais celle du continent africain».

«Nous nous concentrons désormais sur l’organisation d’une nouvelle Coupe du Monde de la FIFA en Afrique et nous nous engageons à travailler avec toutes les associations nationales et confédérations de football pour y parvenir», a le Président de la Confédération africaine de football ajouté Patrice Motsepe.




Le communiqué rappelle que le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football a décidé à l’unanimité, au nom du football africain, de soutenir la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030.

La Confédération africaine de football a également décidé d’ouvrir la candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en raison des demandes de nombreuses associations membres de la CAF et de leurs gouvernements d’accueillir la compétition majeure du continent, fait savoir la même source.

La Confédération africaine de football annoncera les nations retenues pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en même temps avant le mois de septembre de cette année, note le communiqué.

Aussi, le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football a été informé, lors de sa réunion, des progrès substantiels réalisés en ce qui concerne la Super Ligue Africaine inaugurale qui débutera plus tard cette année.